Optimisez votre revenu fixe.

Auparavant, le revenu fixe était simple. Pourtant, les épargnants d’aujourd’hui font face à beaucoup d’incertitude :

Quel est votre défi?

Après bon nombre d’années, les banques centrales ont commencé à relever les taux d’intérêt.
Gestion active de la durée
Des gestionnaires d’obligations de talent peuvent rajuster la durée et diversifier un portefeuille dans des secteurs ou actifs moins sensibles aux taux d’intérêt afin de contribuer à atténuer ce risque.
Dans une conjoncture caractérisée par de faibles taux d’intérêt, bon nombre d’épargnants sont désireux d’obtenir des taux de rendement plus élevés, ce qui peut accroître le risque de crédit de leurs portefeuilles. En cas de repli boursier, leurs titres à revenu fixe pourraient ne pas leur procurer la sécurité dont ils pensent disposer.
Titres de qualité
Le maintien d’une exposition de base à des titres de crédit de qualité peut contribuer à réduire le risque global d’un portefeuille.
Les besoins de revenu et de rendement des épargnants ne diminueront pas au cours des prochaines années.
Obligations à taux de rendement supérieur
Une stratégie flexible de titres à revenu fixe à la fois active et mondiale permet d’explorer des occasions de rendement et de croissance supplémentaires dans différents secteurs d’obligations.
Bon nombre d’épargnants ont une « préférence nationale », détenant la plupart de leurs titres à revenu fixe sous la forme d’obligations canadiennes.
Diversification mondiale
Le marché obligataire mondial offre aux épargnants une gamme plus importante d’occasions diversifiées à prendre en considération qui vont au-delà du marché obligataire relativement limité du Canada.
Les titres à revenu fixe mondiaux qui ne sont pas couverts contre le risque de change affichent une volatilité se rapprochant plus de celle des actions que de celle des titres à revenu fixe traditionnels, réduisant ainsi les avantages potentiels de la diversification.
Couverture en dollar canadien
La couverture des devises étrangères peut compenser ce risque.

Le Fonds d’obligations mondiales Invesco peut contribuer à régler ces problèmes

« Pourquoi investir dans un fonds de titres à revenu fixe? Pour trois raisons : préserver le capital, obtenir un certain taux de rendement et tirer profit d’une diversification hors des actions. C’est pourquoi lorsque vous achetez un fonds de titres à revenu fixe d’Invesco, vous obtenez un produit qui se comporte comme un titre à revenu fixe. »
− Matt Brill, gestionnaire de portefeuille principal

Aperçu du fonds

(série F)
Niveau de risque1

Rendement à l’échéance2
3,92 %
Rendement
sur 1 an3

%
Quartile sur
1 an3


Rendement depuis le lancement3
%
Actif en gestion
du fonds4

M$

Le Fonds d’obligations mondiales Invesco est élaboré en tenant compte des éléments qui suivent :

1

Revenu de qualité

Portefeuille d’obligations de base de grande qualité avec obligations à rendement plus élevé en complément

Afficher le graphique et les renseignements

Qu’entend-on par « de base plus »?

Qualité : >75 % de titres de qualité

Les obligations de grande qualité du Fonds d’obligations mondiales Invesco peuvent procurer un revenu constant et préserver le capital, créant ainsi une fondation de « base ».

Revenu : La composante « plus » contient jusqu’à 25 % d’obligations à rendement plus élevé

Elle ajoute ensuite des occasions provenant d’autres secteurs obligataires comme les obligations des marchés émergents à rendement élevé et d’autres titres à revenu fixe ayant une cote de crédit plus faible afin de contribuer à produire un rendement et un revenu additionnels.

Le résultat :

Un portefeuille à faible risque1 ayant une cote générale de qualité.


Le fonds investit principalement dans des obligations de bonne qualité mais aussi dans des obligations moins bien notées pour un revenu et un potentiel de croissance accrus.

global bond fund

À des fins d’illustration seulement.

Minimum 75 % d’obligations

  • AAA
  • AA
  • A
  • BBB

Jusqu’à 25 % d’obligations de qualité inférieure

  • BB
  • B
  • CCC et moins
  • Non notées

2

Croissance

Meilleur potentiel de croissance et occasions de rendement supplémentaires

Afficher le graphique et les renseignements

Meilleur potentiel de croissance et occasions de rendement supplémentaires

Bon nombre de Canadiens investissent seulement dans les obligations locales pour combler leurs besoins de titres à revenu fixe. Toutefois, le Canada constitue seulement un très petit segment du vaste marché mondial des titres à revenu fixe, et il expose les épargnants au risque d’un seul pays.

Diversification mondiale :

Comptant sur un large éventail d’occasions, les titres à revenu fixe mondiaux ont tendance à présenter un meilleur potentiel de croissance du capital et de diversification comparativement à un portefeuille d’obligations locales traditionnel, tout en offrant des occasions de rendement additionnelles.

Le Fonds d’obligations mondiales Invesco offre de la diversification ajoutée dans un seul portefeuille de base.

fixed income

Source : FactSet Research Systems Inc. Les données sont au 31 décembre 2017 et montrent les rendements annuels totaux. Les obligations canadiennes sont représentées par l’indice obligataire universel FTSE TMX Canada, les obligations d’État mondiales par l’indice Bloomberg Barclays Global Treasury, les obligations de sociétés de première qualité par l’indice Bloomberg Barclays Global Corporate Investment Grade, les créances titrisées par l’indice Bloomberg Barclays Securitized, les obligations des marchés émergents par l’indice Bloomberg Barclays EM Aggregate USD (couvert en dollars canadiens) et l’ensemble des obligations mondiales par l’indice Bloomberg Barclays Global Aggregate. Tous les indices sont couverts en dollars canadiens ou sont en dollars canadiens. Le rendement antérieur n’est pas garant des résultats futurs. Il est impossible d’investir directement dans un indice. Ces rendements ne correspondent à aucun fonds d’Invesco Canada.

3

Diversification

Diversifier le risque des actions

Afficher le graphique et les renseignements

Diversifier le risque des actions

L’un des avantages potentiels des obligations de qualité supérieure dans un portefeuille est la protection qu’elles ont offerte, par le passé, au cours de replis des marchés boursiers.

Généralement, lorsque les actions reculent, les obligations mondiales de grande qualité gagnent du terrain.

high quality bonds chart

Source : Les données proviennent de FactSet Research Systems Inc. au 31 décembre 2017. Les obligations sont représentées par l’indice Bloomberg Barclays Global Aggregate Bond (couvert en dollars canadiens) et les actions par l’indice mondial MSCI (net), en devises locales. Le rendement de l’indice mondial MSCI en devises locales sert de substitut pour illustrer le rendement couvert en dollars canadiens. Les rendements illustrés correspondent à la moyenne des douze mois à la fin de l’année civile. Le rendement antérieur n’est pas garant des résultats futurs. Il est impossible d’investir directement dans un indice.

En plus d’offrir une protection contre le risque des actions, les obligations mondiales, lorsqu’elles sont couvertes contre le risque de change, peuvent servir de complément aux obligations locales dans un portefeuille.

Le Fonds d’obligations mondiales Invesco effectue une couverture du risque de change active2 et fournit une exposition à des obligations de grande qualité.

Perspective mondiale et connaissances approfondies du marché

L’équipe des placements est soutenue par les excellentes ressources de la plateforme de marché mondiale d’Invesco Fixed Income qui possède une échelle importante, un pouvoir d’achat considérable et des capacités de recherche macroéconomiques et de crédit approfondies.

>300milliards $US
d’actifs sous gestion*
>165
spécialistes des placements*
18 ans
d’expérience moyenne*
10
bureaux dans des marchés mondiaux clés*

Équipe chevronnée

Depuis 20093, l’équipe de placement du Fonds d’obligations mondiales Invesco gère avec succès des stratégies de « base et plus » au sein de tous les marchés des titres à revenu fixe, cherchant à ajouter de la valeur grâce à des décisions macroéconomiques et sectorielles et à une sélection prudente des titres.

Présence dans le monde

invesco global locations

À des fins d’illustration seulement. Peut changer sans préavis.
* Source : Invesco. L’actif sous gestion et l’expérience des spécialistes des placements d’Invesco sont au 30 septembre 2017. L’équipe Invesco Fixed Income a des bureaux dans dix marchés clés et peut compter sur des collègues d’Invesco supplémentaires dans deux marchés clés. Shenzhen et Mumbai représentent des filiales à part entière d’Invesco et ne sont pas incluses dans le compte officiel des emplacements d’Invesco Fixed Income.

Le Fonds d’obligations mondiales Invesco vous intéresse?


Vous voulez en savoir davantage?


Comprendre la notation des obligations

La durée est une mesure de la sensibilité du cours d’une obligation à la fluctuation des taux d’intérêt. Généralement, plus la durée est élevée, plus l’obligation perd de la valeur lorsque les taux d’intérêt augmentent.


1

Invesco Canada Ltée a coté le risque (volatilité) de ce fonds comme étant faible. Le classement est basé sur les fluctuations des rendements d’une année à l’autre et au fil du temps. Un fonds ayant une cote de faible risque peut tout de même perdre de l’argent.


2

Le rendement à l’échéance indiqué ne doit pas être interprété comme un montant qu’un épargnant recevrait du fonds, et peut changer au fil du temps. Au 28 févr. 2018.


3


4

Au


5

La couverture du risque de change est à la discrétion du sous-conseiller. Toutefois, le fonds couvre environ 90 % ou plus de son exposition aux devises étrangères.

6

L’équipe des placements gère une stratégie « de base plus » américaine depuis 2009. Cette stratégie diffère de celle du fonds canadien qui a été lancé en 2016.
Invesco Fixed Income (IFI) est une entité composée d’Invesco Senior Secured Management, Inc. de New York aux États-Unis; d’Invesco Advisers, Inc. d’Atlanta aux États-Unis; d’Invesco Asset Management Limited de Londres au Royaume-Uni; et d’Invesco Canada Ltée de Toronto au Canada.

Les rendements passés ne garantissent pas les rendements futurs.

InvescoMD et toutes les marques de commerce afférentes sont des marques de commerce d’Invesco Holding Company Limited, utilisées aux termes d’une licence.

Un placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des commissions, des commissions de suivi, des honoraires de gestion et autres frais. Sauf indication contraire, le taux de rendement affiché pour une période de plus de un an est un taux de rendement total composé annuel passé, qui tient compte de l'évolution de la valeur de la part ou de l'action et du réinvestissement de toutes les distributions mais qui ne tient pas compte de frais liés aux ventes, rachats, distributions, aux frais facultatifs ou d'impôts sur le revenu que le porteur de part ou d'action aurait pu avoir à payer et qui aurait réduit son rendement.